[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Accueil]
[ACSF]
[ACSF]
[ACSF]
[Album]
[Album]
[ACSF]
[Presse]
[ACSF]
[ACSF]
[ACSF]
[ACSF]

Collège Florian  Anduze

Affiche réalisée par les élèves de Gerard SOUSTELLE au  Collège Florian en 2005

Vendredi 19 Juin Madame Marie Demoulin et le groupe de 6ème B du Collège Florian d' Anduze ont offert  à l' Association Coline leur œuvre.

 Ce fut  aussitôt une bouffée d’émotion qui se répandit sur l’assistance. Marie, l’intervenante, la diplômée des Beaux Arts, dotée d’un grand talent au bout du crayon et un cœur au plus profond du fusain.

 Les 6ème B eux sont des étoiles de générosité dans les soies de leurs pinceaux.

 Ils ont crée une oeuvre-symbole de différences et d'unicité à la fois à l’image de ceux à qui ils la dédient, différents parce qu’atteints du syndrome de Franceschetti, pourtant si semblables à nous par notre égale fragilité, et en tous cas si uniques.

Cette œuvre collective, une colombe offerte, paix et espérance à la fois, espérance en l' humanité et en la science, est plus qu'un cadeau, un don, presqu'une offrande.

Mr Locoge , principal du Collège, Mr Gérard Soustelle Professeur de ce Collège et adhérent a l’association Coline,  Mr Buisson Henri Vice Président  de  l' Association Coline , et Mr Lyonnet responsable,Madame Régnier , l'infirmière du collège, l'ont bien compris réitérant dans leurs prises de paroles respectives un appel appuyé au respect de l' autre, au respect de l' être, cet autre qui aurait pu être soi.

Léa Bernard, , élève de 4ème B  a tenu à offrir à l' Association une de ses aquarelles, un chef d'œuvre de chat au regard si intensément profond qu'il porte en lui toute la sagesse d'une humanité qui risque parfois de nous échapper.

  

Vendredi 19.06.09 Collège Florian Anduze.

Vendredi 08 juin 2007 Collège Florian Anduze.

Vendredi 08 juin 2007 Collège Florian Anduze.

Mille Coeurs pour Coline

    Association Coline

Syndrome de Franceschetti - De Goldenhar - De Nager